Conférence de presse - 10 ans de la loi du 11 février 2005

ANECAMSP, Culture, Education, Handicap
Le mardi 10 février 2015

A l’occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, Comité d'Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées organise une Conférence de presse le mardi 10 février 2015 au CEDIAS-Musée Social (Paris 7), pour dévoiler les résultats d’une enquête réalisée par l’IFOP sur l’application de la loi auprès de l’opinion publique, des personnes handicapées et des élus locaux et livrer ses revendications.

 

Regards croisés :

10 ans après la promulgation de la loi sur l’égalité

des droits et des chances, quel est l’état de

l’opinion ?

 

Plus de 3000 personnes interrogées sur leur perception du handicap, des politiques publiques, de l’école, de l’accessibilité, de l’emploi le ressources et la compensation. 

 

A propos du Comité d'Entente :

Le Comité d'Entente est un organisme informel qui regroupe 70 organisations nationales représentatives des personnes handicapées et des parents d'enfants handicapés.

Ses porte-parole sont : la Fédération des A.P.A.J.H. (Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés) ; l'A.P.F. (Association des Paralysés de France) ; le C.L.A.P.E.A.H.A. (Comité de Liaison et d'Action des Parents d'Enfants et d'Adultes atteints de Handicaps Associés) ; la C.F.P.S.A.A. (Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et des Amblyopes) ; la F.F.A.I.M.C (Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux) ; la FNATH (Association des Accidentés de la Vie) ; le G.I.H.P. National (Groupement pour l'Insertion des Personnes Handicapées Physiques) ; l'U.N.A.F.A.M. (Union nationale des familles et amis de personnes malades et /ou handicapées psychiques) ; l'Unapei (Union Nationale des Associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) ;  l'U.N.I.S.D.A. (Union Nationale pour l'Insertion Sociale du Déficient Auditif).