Actualités

Décryptage du dernier livre de Jeremy Rifkin, par Véronique Anger De Friberg

lundi 6 octobre 2014

Véronique Anger-de Friberg décrypte le dernier livre de l'économiste Jérémy Rifkin: La nouvelle société du coût marginal zero.

 

Présidente fondatrice du Forum Changer d'Ère et écrivain, Véronique Anger-de Friberg est également fondatrice et rédactrice en chef de la publication en ligne Les Di@logues Stratégiques. Elle y “décrypte” le dernier livre de Jérémy Rifkin, dans un article intitulé “Après la Révolution numérique, ou : Le capitalisme se meurt, vive les communaux collaboratifs !”.

 

“Dans son dernier ouvrage, [...] Jeremy Rifkin annonce le déclin du capitalisme, éclipsé par les mouvements collaboratifs et la production à petite échelle. Une métamorphose de tout le système économique actuel, rendue possible grâce à l’Internet des objets, aux énergies renouvelables, aux logiciels libres, à l’économie sociale et solidaire, aux progrès de l’intelligence artificielle ou encore aux imprimantes 3D… nous explique l’économiste et prospectiviste américain.” [Lire la suite]

 

Jérémy Rifkin

 

Le 24 septembre 2014, Jérémy Rifkin était l’invité de l’émission “les rendez-vous du futur”, organisée par Triple C et Le Cube, dont le Forum Changer d'ère était partenaire.

→ Voir l'émission en replay

 

 

Plusieurs fois par an, l’émission du Forum Changer d’Ère, réunira des personnalités pour un débat « empathique » diffusé en direct sur une webTV partenaire. Elle va interroger et informer sur les grands défis de la modernité, les effets sociétaux des mutations engendrées par la société numérique, faire émerger l’intelligence collective et permettre d’échafauder des solutions.

La prochaine édition aura lieu le 3 juin 2015, à la Cité des Sciences & de l'Industrie.