Sponsors

ZO&KI

ZO&KI, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux femmes passionnées : Zohra et Hélène.

En 2008, elles travaillent dans un grand groupe de presse, éditeur de magazines parentaux et professionnels de la petite enfance où elles échangent sur leur passion commune, la petite enfance, mais aussi sur ces professionnelles à qui elles doivent beaucoup :

Zohra a élevé seule ses 3 enfants et a confié ses 3 bambins à des professionnelles qui ont magnifiquement pris le relais. Ils sont aujourd’hui de beaux et grands… jeunes adultes.  Après la naissance de son premier enfant, Hélène a repris son travail en toute confiance, épaulée par une assistante maternelle hors pair. Son deuxième enfant, porteur d’un handicap, a été accueilli dans une crèche collective. Jamais elle n’aurait pu imaginer reprendre une vie de femme active après la naissance de cet enfant pas tout à fait comme les autres.

Pour toutes ces raisons et pour toutes ces belles rencontres qui ont changé leur vie, Zohra et Hélène ont une grande reconnaissance envers les professionnels de la petite enfance.

Afin de marquer leur engagement et leur soutien envers ces professions, elles décident en 2011 de créer un organisme de formation pour les professionnels de la petite enfance, ZO&KI,  autour d’une même envie :

Qualité d’accueil, convivialité, échanges, rencontres et surprises !

 

Parce que ZO&KI  reconnait que:

- les professionnels de la petite enfance tiennent un rôle essentiel dans notre société : celui de faire de nos enfants les adultes de demain ;

- la relation à trois : parents, enfants et professionnels de la petite enfance est  l’indispensable triade pour un parcours heureux ;

- l’intense travail à la fois éducatif et affectif des professionnels pâtit d’un manque flagrant de reconnaissance.

Nous développons et vous proposons :

- des colloques sur des thématiques qui vous sont chères ;

- des rencontres entre professionnel(le)s afin d’échanger sur vos pratiques ;

- des formations pour vous accompagner et vous offrir un espace de parole en petit comité.

Nous restons à votre écoute pour toutes vos suggestions.  A bientôt !

Participation :