Partenaires

FEHAP

Née en 1936, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs est la Fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif.

La FEHAP réunit ses adhérents autour de valeurs et missions communes s’inscrivant dans la diversité des champs d’action des établissements qu’elle représente à la fois dans le secteur sanitaire, social et médico-social, elle fédère plus de 1 600 organismes gestionnaires regroupant près de 4 000 établissements et services Privés Non Lucratifs, ayant choisi d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.

Ayant pour principal intérêt le service fourni aux citoyens sur l’ensemble du territoire national, la FEHAP a développé des compétences transversales afin d’offrir aux usagers une prise en charge globale et décloisonnée.

Ses cinq missions : 

Défendre : La FEHAP intervient auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux pour défendre les intérêts et les valeurs du secteur privé non lucratif. 

Conseiller : La FEHAP conseille ses adhérents dans les secteurs des Relations du Travail, des Ressources Humaines, en Santé-Social et en Communication. 

Informer : La FEHAP informe ses adhérents sur l’évolution de la législation et la réglementation. Elle réalise divers supports d’information et de communication.

Innover : La Fehap s’attache à promouvoir le secteur Privé Non Lucratif auprès des pouvoirs publics, des usagers et du grand public. 

Former : La FEHAP accueille près de 3000 stagiaires par an au sein de ses formations destinées tant aux professionnels « cœurs de métiers » qu’à ceux exerçant des fonctions-supports, ainsi qu’aux administrateurs. 

Partenariat :