Intervenants

Idriss Aberkan

Chercheur industriel (neurotechnologies) et appliqué (interface homme-machine) Idriss Aberkan est expert en neurosciences cognitives (en particulier en neuroergonomie) et expert en biomimétisme, en économie de la connaissance, en géopolitique de la connaissance (Noopolitik), en diplomatie, en stratégie et en littérature comparée.

Professeur chargé de cours en géopolitique et économie de la connaissance à l’Ecole Centrale Paris, il est également chercheur à l’École polytechnique. Ses recherches portent sur la Noopolitik, l’Économie de la connaissance, Internet, la Biomimétique, le « Peace-Industrial Complex », Silicon Valley, les Jeux sérieux et les Neurotechnologies.

Expert APM au sujet « Economie de la Connaissance et Blue Economy », il forme des chef d’entreprise dans toute la France.

Il est également le co-fondateur et Président de Scanderia (Paris, Melbourne) société conceptrice et éditrice de jeux vidéos neuroergonomiques, et co-fondateur et Président de Eirin International SARL (microcrédit agricole à taux zéro).

Enfin, il est Ambassadeur de l’Unesco-Unitwin CSDC « Campus Numériques des Systèmes Complexes » (Unesco-Unitwin).

Liens utiles :

- Sa notice Wikipédia 
- Campus numérique des systèmes complexes 
- « Le progrès, c’est nous ! » (2013) 



Ses interventions colloques

mercredi 3 juin 2015
de 15:15 à 15:25
Disrupter son propre cerveau pour faire exploser le champ des possibles

Idriss Aberkane, Penseur, entrepreneur et scientifique (université de Stanford, USA), éditorialiste au Point, spécialiste de l’économie de la connaissance, biomimétique et neurotechnologies).