Valeria Lumbroso présente "Mille jours pour grandir" sur France 5 dans La Maison des Maternelles

Petite enfance, Formation
Le vendredi 15 décembre 2017

 

 

Le 15 décembre dernier Valeria Lumbroso a été invitée sur le plateau de La Maison des Maternelles (France 5) pour présenter la collection 1000 jours pour grandir produite par Créalis Médias ainsi que le premier film de cette série consacré à l’imitation.

A partir de maintenant et jusqu’à l’été prochain, vous pourrez découvrir chaque vendredi à 9H20, dans l'émission La Maison des Maternelles (France 5), un film de la collection 1000 jours pour grandir. Le prochain est intitulé: "Parler avec son bébé ».

 

Nous remercions Fabienne Barollier, qui en est responsable à France 5, Jérôme Caza, le producteur et toute l'équipe de l'émission de nous accorder leur confiance.

Josette Serres qui est psychologue du développement a co-écrit tous les scénarios, Philippe Allante a su se rendre invisible pour filmer les enfants, Anne Bettenfeld et Mailys Dupré ont réalisé les montages de leurs doigts de fées. La musique de Jean-Noël Yven, le générique et les animations de Chivari habillent de tout leur charme ces petits films de 3 à 4' que Bernard Choquet a produit avec beaucoup d'intelligence.

 

Cette collection est composée de trois séries: 

  •  Grandir ensemble, tournée à la Crèche associative Les anges de la Terre, à la Crèche municipale Bellevue et dans une crèche Babilou, avec la participation de Ensemble pour l'éducation.
  •  Grandir pas à pas, tournée à la crèche Les Oursons du groupe Crèches de France, en collaboration avec Marie Mendez, responsable pédagogique. 
  • Grandir avec les autres, tournée à la Crèche Les p'tits pots rouges du groupe Léa et Léo avec la participation d'Anne-Marie Debelle, responsable pédagogique. Laurence Rameau, puéricultrice et pédagogue qui intervient tous les lundis et jeudis dans l’émission La Maison des Maternelles, a co-écrit avec nous cette dernière série consacrée à la pédagogie Itinérance Ludique qu'elle a conçue.