Comment mal traiter la maltraitance ?

Petite enfance, Société
Copes-Paris
Le jeudi 1 décembre 2016

                                                  

jeudi 1 décembre 2016
de 19:00 à 21:00
COMMENT MAL TRAITER LA MALTRAITANCE ?

Caroline Mignot : Pédiatre, ex-praticienne attachée à l’hôpital Necker-Enfants malades, Paris, et à l'hôpital Ambroise-Paré, Boulogne-Billancourt ; membre du conseil d'administration de l'Afirem, Paris

Bernard Golse: Pédopsychiatre, psychanalyste

Christine Ascoli-Bouin : Psychologue clinicienne, directrice du Copes

Copes-Paris

Avec l'intervention de:

Bernard Golse : Pédopsychiatre, psychanalyste

Caroline Mignot : Pédiatre

Christine Ascoli-Bouin : Psychologue clinicienne, directrice du Copes.

 

Le Copes a été pensé et inventé par Michel Soulé il y a plus de 40 ans autour, entre autre, de la question de la prévention.

Pouvoir, loin de toute prédiction, prévenir les difficultés familiales pouvant entraver le développement d’un enfant. Cette approche hautement clinique rencontre les préoccupations des professionnels sur le terrain. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Dans un monde qui mélange prédiction et prévention, qui semble ignorer la fonction essentielle du temps dans le parcours d’une enfance, qui enferme les destins dans des normes ou des protocoles comment penser de façon éclairée l’avenir ?

Le Copes organise une série de conférences au fil de l’année 2016, dans une optique généraliste afin de proposer un espace de réflexion autour de la prévention en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à travers différents thèmes. La pluridisciplinarité s’inscrit dans le choix des thèmes des conférences, la diversité des intervenants et l’accueil des stagiaires.