Actualités

Voyage au pays des petits arbres extraordinaires

jeudi 19 janvier 2017

Mémoires

Ce livre collaboratif est un témoignage de vingt ans de pratique de Neuropédiatrie au sein du Centre d’Action Médico-sociale Précoce de Saint Brieuc, auprès de jeunes enfants présentant des troubles du développement. Un témoignage approfondi de rencontres avec les enfants et les familles, de familles elles mêmes. Des réflexions autour de la construction et de la vie d’une équipe, ainsi que sur le partenariat parents-professionnels, et enfin sur la construction ou la reconstruction de l’estime de soi, mise à mal par l’épreuve du handicap, en s’appuyant sur la sécurité, la confiance, et la créativité.

Claire de Baracé nous livre des allers-retours entre sa vie personnelle, professionnelle et à travers son histoire familiale comme par exemple, l’impact de son grand-père Jacques Forestier, père de la rhumatologie française...

Une oeuvre touchante, exemplaire et chargée d’humanité !

Auteur : Claire DE BARACE

Approchant de la fin de sa carrière médicale, Claire DE BARACE a souhaité transmettre dans un livre intitulé Voyage au pays des petits arbres extraordinaires le parcours des enfants et des familles qu’elle a accompagnés au cours de sa carrière professionnelle, ainsi que la vie de l’équipe, l’évolution de l’action médico-sociale précoce, et les questionnements éthiques qui se posent aujourd’hui.

 

Code ISBN 979-10-203-1032-3

Prix de vente public : 19 €

Acheter le livre ici

Télécharger le dossier de presse ici