Actualités

Thinkovery : Un magazine pour comprendre le monde

mercredi 8 avril 2015

L’idée de départ ?

 

Comment s’informer précisément sur des sujets complexes, souvent réservés aux spécialistes ? Comment saisir les enjeux du monde de demain sans consulter des dizaines de sources documentaires ? Comment s’assurer de la fiabilité des informations recueillies ?
Alors que de nombreux médias se lancent dans une course effrénée à l’actualité chaude, Thinkovery vous invite à prendre du recul sur l’actualité et vous donne matière à réfléchir sur les enjeux de notre siècle.

 

Un concept innovant : le monde d'aujourd'hui éclairé par la recherche

 

Thinkovery s’intéresse aux résultats de la recherche actuelle, aux innovations, aux changements de la société... dans tous les domaines de la connaissance. Pour chaque sujet, Thinkovery interroge l’expert le plus compétent et met en scène son discours afin de produire des vidéos pédagogiques et synthétiques.

 

Pour délivrer un savoir, les vidéos se limitent à 4 concepts clés. Elles sont illustrées par des infographies animées. Cette structure favorise l’apprentissage et la mémorisation de l’information. Thinkovery va au fond des choses mais aussi à l’essentiel, en rendant intelligibles des recherches pointues, en quelques minutes. Thinkovery, c’est donc cela : chaque jour, une nouvelle vidéo une rencontre avec un chercheur afin de découvrir un nouveau sujet de recherche, parfois méconnu, et toujours passionnant.

 

 

Un magazine trimestriel

 

 

Après le lancement du site en septembre 2013, Thinkovery a relevé un nouveau pari : celui de la presse "papier". Ce bel objet de 150 pages, illustré par des talents du graphisme et de la photographie, sort à un rythme trimestriel. Tout comme le site internet, il traite des grands enjeux contemporains, éclairés par le prisme de la recherche et des sciences, dans tous les domaines : économie, science, santé, société, environnement, géopolitique. Il a été pensé comme le complément naturel du site internet, mais aussi comme un véritable livre, que l'on garde, que l'on relit, que l'on prête.

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette page