Actualités

Biennale de Gentilly - art contemporain dans une friche scolaire

mercredi 3 avril 2019

La Biennale de Gentilly expose 40 artistes dans des espaces atypiques d'un collège désaffécté, un vaste bâtiments des années 1930.

C'est déjà la troisième fois que les lieux reprennent ainsi vie et couleurs. Vous y verrez sculpture, installation, dessin, gravure, peinture, art textile, installation sonore, vidéo et photo. Un jury constitué des personnalités du monde artistique (critiques, artistes, galeries) a fait le choix d'un ensemble qui est assez représennatif des tendences actuelles. Deusx artistes étrangères - Une coréenne, Ji Seon Yoon et une quebequoise, lorraine Dagenais sont venues exprès jusq'à Gentilly, car la Biennale propose de très intéressants espaces d'accrochage.

Son jardin, une ancienne cour de collège transformée en jungle a également inspiré quelques artistes. Cette cour est un ecosystème unique, un observatoire de la biodiversité des friches urbaines en milieu clos.

Le site de la Biennale

Les artistes sont toujours là, pour vous acompagner si besoin, lors de votre visite. Vous pouvez égalmement voter pour le prix public et jeune public si vous êtez accompagné d'un enfant.

Tout au long de l'exposition les organisateurs proposent des évènements culturels divers - de la danse Butô, du théatre, des concerts. Deux artistes interviennent in situ.

Vous trouverez toutes les précisions sur la programmation ici

 

L'édition d'un album recueillant textes libres, témoignanges et images autour de l'ancien collège, accompagne la Biennale.

entrée gratuite

Adresse :

Ancien Collège Pierre Curie

25 rue Jean Louis

Gentilly (94)

horaires :

tous les jours de 12 h à 19 h 30, nocturnes les week ends et les mardis jusuq'à 22 h, finissage et concert le 14 avril en soirée.

 

Créalis médias soutient cette exposition.